CONCOURS ACCES

Par Faustine Noirot, publié le mardi 1 décembre 2020 11:47 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 11:47
acces.png

Le concours ACCÈS représente aujourd’hui plus de 20 années de collaboration entre 3 Écoles qui se ressemblent : l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG, écoles de commerce postbac, membres de la Conférence des Grandes Ecoles et EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général). Elles préparent les étudiants à un diplôme Bac + 5, diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement supérieur et revêtu du grade de Master.

Largement plébiscité par les élèves de terminale et Bac+1, le concours ACCÈS, qui pour sa prochaine édition va proposer 2 370 places en 1ère année des Programmes « Grande École » des 3 Institutions, se renouvelle. Cette année, les épreuves écrites se dérouleront exclusivement en ligne et en distanciel le jeudi 8 avril 2021.

Afin de mieux informer vos élèves en cette période d’incertitude (adaptation des cursus de l’enseignement supérieur à la réforme du baccalauréat, intégration des écoles sur la plateforme Parcoursup…), nous vous proposons de participer au salon organisé au sein de votre établissement ou d’organiser une session d’information sur le concours ACCÈS en visio (TEAM/ZOOM) avec votre lycée. Pour cela, n’hésitez pas à compléter le questionnaire : QUESTIONNAIRE ACCES

Vous trouverez sur notre site internet - www.concours-acces.com - un programme interactif d’entraînement aux écrits ainsi que le descriptif détaillé des épreuves.