IMPORTANT : Activation des Comptes Parents EduConnect
Par ANNE-LAURE LALLEMANT, publié le jeudi 17 décembre 2020 08:36 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 11:16
Certains parents d’élèves n’ont toujours pas activé leur compte EduConnect et, pour rappel, ce compte vous permet d'accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de votre/vos enfant(s).
Également : si vous êtes parents d’élèves de 2nd, ce compte DOIT ÊTRE ACTIVÉ puisque les démarches pour valider les vœux d’orientation définitifs de votre/vos enfant(s) s'effectueront en ligne grâce à compte à partir des mois de Février/Mars 2021.
La démarche à suivre :
- Pour éviter les erreurs, déconnectez-vous de tous vos identifiants préalablement enregistrés sur votre/vos navigateur(s) internet ;
- Allez sur le site : https://educonnect.education.gouv.fr ;
- VÉRIFIEZ QUE VOUS N’ÊTES PAS EN MAJUSCULES VERROUILLÉES SUR VOTRE CLAVIER ;
- Inscrivez votre identifiant définitif et votre mot de passe provisoire indiqués dans le courrier papier que vous avez reçu en Octobre (l’identifiant est à inscrire en MINUSCULES, le mot de passe est à inscrire en MAJUSCULES), puis cliquez sur ‘Se connecter’ ;
- Choisissez une adresse e-mail valide, un nouveau mot de passe à caractères forts, indiquez la date de naissance de votre/vos enfant(s) = avec ce compte vous avez accès à toutes les informations de tous vos enfants scolarisés dans l’enseignement secondaire (collège et lycée) ;
- Validez votre compte : une page de confirmation s'affiche ;
- Rendez-vous sur votre boîte e-mail (vérifiez vos courriels indésirables et spams) puis cliquez sur le lien d’activation qui vous a été transmis dans l'e-mail automatiquement reçu d'EduConnect (laissez le temps au programme informatique de vous envoyer l'e-mail).
Votre compte est enfin activé = votre identifiant reste le même, et votre nouveau mot de passe est activé.
N’hésitez pas à appeler le Lycée si vous avez des questions.