demande de bourses lycée démarches à effectuer avant le 15 octobre 2020

Par FAUSTINE NOIROT, publié le mardi 15 septembre 2020 12:05 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2020 12:05
flyer.jpg

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020.

Sont concernés tous les lycéens non boursiers et qui n’ont pas déjà déposé un dossier au mois de juin-juillet 2020 (collège ou lycée).

Afin de connaitre votre position quant à une éventuelle demande de bourse, nous vous demandons, dans tous les cas, de bien vouloir nous indiquer par mail, à l’adresse : bourses2020@citescolaire-marquette.fr que :

• Soit vous ne ferez pas de demande de bourse pour l’année 2020-2021 (indiquer les nom, prénom et classe de l’élève)
  • Soit vous ferez une demande de bourse (indiquer les nom, prénom et classe de l’élève). Dans ce cas, il faudra suivre les consignes suivantes.

La demande de bourse lycée s’effectue en ligne en se connectant sur https://teleservices.ac-nancy-metz.fr

Vos codes de connexion à « Scolarité services », si vous le possédez pas déjà, vont vous parvenir rapidement par voie postale.

Pour vous aider, nous avons mis en ligne sur Mon Bureau Numérique un guide de connexion au site ainsi qu’une vidéo expliquant les modalités de la demande de bourse en ligne.

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier de la bourse de lycée et estimer son montant.

Il est fortement conseillé, en cas de doute, de déposer un dossier.

Pour tous renseignements, vous pouvez :