Cordée de la réussite scientifique : une visite de Polytech réussie.

Par NICOLAS SAINT-DIZIER, publié le lundi 29 mai 2023 11:46 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 08:29
cordée polytech.jpg
Les élèves de la Cordée de la réussite Scientifique de seconde ont visité l’école d’ingénieur Polytech de Nancy le mardi 23 mai. C’est l’aboutissement d’une année riche en activités scientifiques.

Les élèves de la Cordée de la réussite Scientifique de seconde ont visité l’école d’ingénieur Polytech de Nancy le mardi 23 mai. C’est l’aboutissement d’une année riche en activités de sensibilisation aux Sciences.

Les trois étudiantes qui sont venues au lycée tout au long de l'année leur faire des activités de physique-chimie et de mathématiques, cette fois ont fait découvrir leur propre école à Nancy. Les élèves ont visité les bâtiments avec les apprentis ingénieurs et surtout ils ont découvert l’utilisation de toutes les installations comme des appareils de mesure et des machines-outils et ils ont exploré par eux-mêmes un logiciel 3D. Une belle réussite.