Orientation 3e : SAS TREMPLIN

Par Pascal Didier, publié le dimanche 19 juin 2022 16:13 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 16:15
plan academique.jpg
Elèves de 3ème sans solution après affectation du tour suivant ou positionnés loin sur liste supplémentaire

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, le dispositif « SAS TREMPLIN » sera reconduit à la rentrée 2022.

Il vise à une re-scolarisation rapide dans des lycées professionnels de l'académie de Nancy-Metz tout en apportant une aide concrète dans l’élaboration du projet de formation.

Les élèves ciblés sont les élèves de 3ème sans solution après affectation du tour suivant ou positionnés loin sur liste supplémentaire.

Vous avez à votre disposition, en pièce jointe, la fiche de candidature à renseigner par la famille. Une présentation du dispositif vous sera également proposée le :

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2022 DE 9H à 12H

Lycée Professinnel CYFFLE à NANCY