Oral DNB

Par Pascal Didier, publié le mardi 1 février 2022 05:20 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 15:53
oral DNB.jpg
N'hésitez pas à consulter les documents ci-joints.

L’épreuve orale est une SOUTENANCE DE PROJET et se déroule en deux parties :
• La première consiste en une présentation de 5 minutes environ sur une thématique choisie à l’avance et déterminée le 11 mars 2022 délai de rigueur parmi les suivants : PEAC, Parcours citoyen, Parcours Avenir ou Histoire des Arts. Dans le cas de candidats passant l’oral en binômes, l’exposé durera 10 minutes avec un temps de parole égal pour les deux candidats.
• La deuxième consiste en un questionnaire du jury de 10 minutes sur l’exposé et la démarche de projet, dans une logique de bienveillance et d’échanges (15 minutes pour les binômes)

• Calendrier prévisionnel

- À la rentrée des vacances de février : présentation de l'épreuve aux élèves

- Avant le 11 mars : retour des fiches de choix de projet au Professeur Principal (voir annexes)