NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

Par SANDRINE PINON, publié le lundi 9 novembre 2020 19:00 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 19:01
PROTOCOLE SANITAIRE.png

Suite à la parution du nouveau protocole sanitaire renforcé en date du 2 novembre 2020, le présent guide précise les modalités pratiques de fonctionnement du collège Jacques Marquette. L'établissement conserve les mesures prises dans le protocole de début de l'année scolaire en y ajoutant des mesures complémentaires afin de limiter le brassage des élèves.

Cette réorganisation n'a pas été privilégiée lors de la rentrée de septembre car elle nécessitait le réaménagement et l'attribution de salles spécifiques au dépend de certaines disciplines.

Conformément aux recommandations ministérielles, l'emploi du temps a été revu pour que chaque classe reste dans la même salle le plus possible.  Le respect des règles sanitaires permet de pratiquer la plupart des activités physiques, à l'exception des sports impliquant un contact entre élèves.

Ces informations sont susceptibles d'évoluer en fonction des directives que nous recevons chaque jour.